Comment créer son entreprise à Dubaï ?

Si on veut créer une entreprise dans un pays étranger, il vaut mieux avoir recours à des professionnels. Il est également nécessaire d’effectuer de profondes recherches. Il est aisé de créer une entreprise à Dubaï. Néanmoins, vous devrez pour cela obtenir des informations sur les conditions nécessaires pour y exercer une activité commerciale. Découvrez ci-dessous : comment créer une entreprise à Dubaï ?

La création d’une entreprise à Dubaï

Pour créer une société à Dubaï, il faut procéder méthodiquement. Tout d’abord, il faut prendre un sponsor local et négocier les conditions de la collaboration. Le contrat de collaboration fera état des frais annuels et précisera les obligations du sponsor envers la société. Vos activités commerciales devront être validées par des certificats de non-objection délivrés par votre sponsor. Il faudra ensuite obtenir le protocole d’association qui est un contrat composé de plusieurs clauses validées par tous les actionnaires d’une société pendant sa création. Ce contrat doit être authentifié par le ministère du développement économique. 

Il est également important de choisir un nom d’entreprise adéquat pour votre société. Ce nom devra être enregistré auprès du service de développement économique selon une procédure bien précise. Il faudra ensuite demander une licence commerciale après avoir pris un espace de bureau en location. Enfin, il faut soumettre tous les papiers requis aux départements de développement économique et d’enregistrement commercial. Il ne restera plus qu’à payer les frais de licence

Les exigences de la création d’entreprise à Dubaï

Les exigences de la création d’entreprise à Dubaï sont nombreuses. La législation à Dubaï oblige les investisseurs des pays étrangers à avoir un partenaire local. La majorité des actions de cette entreprise doit être possédée par ce partenaire. Il y a néanmoins des endroits où la création d’une entreprise totalement étrangère est possible. Ces endroits sont appelés les zones franches de Dubaï.

Les conditions nécessaires à la création d’une entreprise changent selon le type de société. La création d’une entreprise individuelle permet de faciliter les démarches pour entreprendre des affaires à Dubaï. Il est important de tenir compte des licences et procédures d’enregistrement nécessaires selon le type d’entreprise.