Comment faire pour que votre entreprise soit sponsorisée

Chaque petite entreprise a besoin de revenus, et alors que de nombreuses entreprises comptent sur les ventes de produits ou services comme principale source de revenu, il existe d’autres moyens d’augmenter les fonds. Le sponsoring d’entreprise est une proposition d’affaires mutuelle qui offre quelque chose en échange d’un engagement financier de la part de la société. Ces relations ont été de plus en plus  nombreuses et efficaces au fil des ans.  Alors comment faire pour que votre entreprise soit sponsorisée ?

 Offrez de la valeur

Le sponsoring  se présente sous plusieurs formes:

  • Messages commerciaux de la société sur votre blog
  • Offrir les produits d’une société à votre public
  • Avis sur les produit d’une société
  • La publicité
  • Les événements

Venez avec quelques paquets qui offrent un mélange de ces activités, ou laissez vos sponsors potentiels choisir des articles à la carte. Rappelez-vous, vous voulez construire une relation à long terme avec vos sponsors, il est donc dans votre intérêt de trouver des moyens de les engager et de travailler avec eux pendant des années.

 

Rédigez une proposition convaincante qui explique clairement pourquoi une société devrait sponsoriser votre entreprise. 

Vous devrez écrire une histoire sur vous ou votre entreprise qui est passionnant et utile. Ne parler pas simplement de ce que vous vendez; expliquer pourquoi ça peut être bénéfique pour vos sponsors. Rappelez- vous, les sponsors ne sont pas intéressés seulement par votre entreprise: l’entreprise que vous souhaitez travailler en partenariat avec voudra savoir ce qu’elle va gagner avec vous. Comment l’entreprise en tirera des avantages qu’il ne serait pas possible d’obtenir autrement?

Il est conseillé d’inclure dans la proposition vos statistiques démographiques de public cible et discuter de votre portée ainsi que la façon dont vous allez aider la société à atteindre son public cible.

Demandez ce que vous valez.

Beaucoup de petites entreprises font l’erreur de ne pas demander assez d’argent  ou en demander beaucoup trop. Rappelez-vous que vous offrez des valeurs à ces sociétés et un accès direct aux clients qu’elles veulent atteindre. Ne demandez pas 1 000 euros à une société qui va gagner 10 000 euros grâce à vous. Et bien évidement, ne demandez jamais plus que ce que vous pouvez faire gagner à vos sponsors, c’est une erreur peu fréquente mais n’est pas rarissime.

Le suivi! 

Vous devez rester joignable et suivre votre demande de sponsoring. Cela parait évident, mais combien de fois avez- vous ignoré un appel parce que vous êtes occupé ou sur une date limite? Les dirigeants d’entreprise se sentent de la même façon. Beaucoup de gens perdent des accords de sponsoring parce qu’ils ne font  pas de suivi. Si vous attendez un retour de la part d’une société à laquelle vous avez envoyez votre proposition, rester joignable est la moindre des choses que vous pouvez faire. .

Le sponsoring d’entreprise est un excellent moyen de travailler en partenariat avec les grandes entreprises qui cherchent à étendre leur portée, tout en augmentant la rentabilité de vos affaires.