Des palonniers à ventouses pour différents matériaux

Le personnel est souvent confronté à des charges lourdes ou fragiles comme le verre. Il est alors impossible de les transporter avec des outils classiques. Les palonniers sont indispensables et ils sont équipés de ventouses qui fixent les matériaux en toute sécurité. 

Plusieurs matériaux compatibles avec les palonniers

Que ce soit pour la pierre, le plastique, le verre ou encore la tôle, vos employés doivent opter pour des systèmes de levage spécifiques. Ils permettent de manipuler dans les meilleures conditions tous les matériaux sans avoir la crainte de les endommager ou de se blesser. La manutention du verre peut nécessiter l'emploi d'un palonnier à ventouses qui offre un bon rapport qualité/prix. De plus, avec de tels outils, les équipes gagnent du temps. 

Quels sont les avantages de ces appareils de manutention ? 

C’est également bénéfique pour la rentabilité de votre société puisque vos salariés sont beaucoup plus productifs. Avec ces appareils de manutention, ils ne fournissent pas un effort conséquent. D’autres points forts sont à prendre en compte :

  • L’entretien est pratiquement inexistant
  • Les cadences pour les transferts sont élevées
  • Ils sont polyvalents et s’adaptent à tous les matériaux 

L’utilisation des palonniers à ventouses est également astucieuse, car un ou deux salariés peuvent s’occuper du transport du marbre ou du verre alors que la manipulation d’antan était beaucoup plus laborieuse. 

Un rapport qualité/prix très attractif 

Il fallait déployer une force conséquente et une équipe importante pour réussir à déplacer ces charges lourdes souvent dangereuses. Ce spécialiste vous propose de ce fait un large choix avec des produits dédiés aux tôles, mais également au béton, aux dalles ou encore aux bardages. La fabrication est effectuée dans le respect de toutes les normes en vigueur et des prix attractifs sont appliqués. Ces palonniers sont à la fois robustes et performants, l’investissement est donc rapidement rentabilisé en quelques mois.