La valeur sûre de la scénographie

Ce qui différencie un groupe d'un autre, outre sa popularité et son chiffre d'affaires, c'est son identité. On a tous en tête le logo de Coca-Cola, ou celui de Disneyland. Dans le marketing, on nomme cela « identité visuelle »Le terme s'emploie également pour les lieux cherchant à créer un univers différent, comme les parcs d'attraction ou les musées. L'Usine à cinq pattes s'impose depuis 2004 comme le leader de la création de décors, avec à son actif de nombreux sites dans le monde.

Des pros multi-casquettes

Le nom d' »Usine à cinq pattes » n'est pas dû à l'invention un peu folle d'un biologiste dans son laboratoire. Il vient du regroupement de cinq corps de métiers : la menuiserie, la tapisserie, la sculpture, la peinture et la serrurerie, tous dévoués à la création et à la sublimation de décors. Plateaux-télé, parcs d'attraction, défilés de mode, boutiques éphémères, musées, … Nombreux sont les professionnels qui leur font confiance quand il s'agit de définir une identité visuelle. Grâce à leur expertise et à leur rapidité d'exécution, ces professionnels de la scénographie sont capables de tenir des délais serrés tout en répondant à des demandes exigeantes. 

Un très large panel de clients

Les petites mains de ce grand groupe, recrutées pour leurs compétences et leur parcours professionnel, travaillent pour des clients aussi différents entre eux que peuvent l'être des émissions comme Loft Story et Au Field de la nuit. Jugez plutôt : le plateau du JT de D8, Top Gear France, scènes pour défilés de mode, scène de concert Urban Peace 2, espace de vente Levi's, … Tous ont fait confiance à leur professionnalisme et à leur renommée. Grâce à eux, chaque endroit révèle une personnalité qui lui est propre, et entraîne les visiteurs, les spectateurs et les téléspectateurs à couper le contact quelques instants avec la réalité.

C'est ce que vous promet L'usine à cinq pattes : un dépaysement total pour une expérience unique…