Le rayonnage dans les entrepôts demande un vrai savoir-faire

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de dispatcher toutes les marchandises sur les rayons sans suivre un plan minutieux. Cela demande un véritable savoir-faire, car la praticité doit être au rendez-vous au même titre que la précision.

Le rayonnage répond à un profil précis

Le moindre m² représente une somme colossale en termes d’investissement et de rentabilité. Les entreprises doivent donc se pencher sur l’aménagement des entrepôts pour que ces derniers soient les plus réjouissants par rapport aux finances et à la productivité. C’est pour cette raison que le choix d’un rayonnage doit retenir toute votre attention. Toutefois, il est judicieux de s’attarder sur certains modèles puisqu’ils répondront davantage à votre profil que d’autres.

Les palettes nécessitent une place considérable

Dans tous les contextes, il existe un rayonnage en mesure de combler vos exigences que vous soyez une petite ou une grande entreprise. Pour le stockage léger ou mi-lourd, certaines étagères seront parfaites, mais, lorsque la charge devient de plus en plus conséquente, d’autres références viennent vous épauler dans votre quotidien. C’est le cas pour les rayonnages avec les palettes, mais cela nécessite une étude précise. En effet, vous devez avoir la place de circuler avec les chariots ainsi que les engins de levage puisque toutes les secondes perdues représentent de l’argent.

Le poids supporté par le rayonnage est primordial

Le rayonnage de l’entrepôt doit donc être précis et choisi afin d’accroître votre productivité. Généralement, la sélection s’effectue selon deux informations très minutieuses avec d’un côté le poids ainsi que le type de produits. Les étagères ne seront pas les mêmes pour des vêtements ou des boîtes de conserve. Ces dernières deviendront beaucoup plus lourdes au fil des palettes. Cela est valable pour tous les métiers, même ceux qui sont spécialisés dans l’archivage de documents, ils veulent un maximum de praticité. 

A lire aussi  Soirée d’entreprise originale : quelques idées d’animation et d’évènements