Quels sont les critères pour choisir son entreprise de déménagement ?

Que ce soit pour une entreprise ou tout simplement pour un particulier, il arrive un moment où l’on doit déménager. Un déménagement réussi ne peut être considéré comme tel que lorsque les biens ont été transportés sans incidents à l’endroit convenu et que le processus se soit déroulé sans anicroches. Pour cela, il existe sur le marché plusieurs prestataires de service qui répondent à ce besoin. Là encore, mieux vaut bien choisir pour ne pas se faire berner. En effet, les coûts qui s’en suivent peuvent être énormes en cas de dégâts. Voici quelques points pour vous aider.

Choisir un prestataire fiable

Selon le point de vue, un prestataire fiable peut ou ne pas courir les rues. Premièrement, assurez-vous que la société existe officiellement. Pour cela, il faut qu’elle soit bien inscrite dans les trois organismes suivants : Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), Registre des Transporteurs, et la Chambre Syndicale du Déménagement (CSD).

Deuxièmement, il est toujours utile d’écouter les avis de ses anciens clients. Des pages sur internet peuvent le certifier. Si le prestataire a une bonne notoriété, il y aura plus de chance qu’il vous satisfasse aussi bien. Certaines entreprises ont une présence nationale, cela aura une répercussion sur les coûts du déménagement. Dans un sens, cela reviendra à moins cher car son antenne située dans votre ville pourra vous prendre en charge.

Il faut éviter les pièges

Une visite est requise au préalable. Evitez les entreprises qui vous feront un devis sans avoir vu votre maison.  Veillez également à traiter avec les entreprises de déménagement qui ont une assurance. Celle-ci doit être comprise dans les coûts.

En parlant de coûts, méfiez-vous des prix trop bas. Cela cache souvent des pièges que l’on ferait mieux d’éviter. Il s’agit par exemple de sous-estimation du travail à accomplir, d’une assurance qui ne couvrira pas vos besoins, des employés qui ne sont pas déclarés au fisc, etc.

Enfin, préparez votre déménagement bien en avance afin de pouvoir comparer trois prestataires au minimum. Dans votre choix, prenez alors en compte toutes les recommandations citées dans cet article. Cela vous évitera de compromettre votre déménagement et les risques seront évitées au maximum.