Ouverture compte offshore à Dubaï, comment faire ?

Vous désirez ouvrir un compte bancaire offshore à l’étranger ? Vous souhaitez envoyer votre argent dans un compte professionnel sécurisé ? Pensez à Dubaï. Cette destination touristique est dotée d’un système bancaire développé. La procédure à suivre pour l’ouverture d’un compte est facile si vous détenez les bonnes informations. Alors lisez attentivement cet article. Vous y trouverez quelques tuyaux qui vous aideront à mener à bien votre projet.

Le secteur bancaire des Emirats Arabes Unis

Ces dernières années, les services financiers des Emirats Arabes Unis ont beaucoup évolué grâce à un contrôle rigoureux de la Banque Centrale. Toutes les opérations financières et monétaires y sont réglementées au niveau fédéral. Un peu plus d’une vingtaine de banques locales et près d’une trentaine de banques provenant des pays étrangers sont implantées à Dubaï. On retrouve entre autres des banques commerciales locales et étrangères, des banques d’investissement, des bureaux de représentation d’institutions financières étrangères. Grâce aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, il est désormais facile de gérer un compte bancaire à distance. Il n’est pas nécessaire de visiter la banque plusieurs fois pour ouvrir un compte. Une banque des Emirats Arabes Unis offre toutes les prestations d’un établissement moderne.

Démarches à suivre pour ouvrir un compte offshore

En décidant d’ouvrir un compte offshore pour votre entreprise à Dubaïvous aurez la possibilité de bénéficier de plusieurs avantages. Il s’agit notamment de posséder un compte multiservices, de diriger vos opérations financières, de pouvoir accéder à votre espace client sécurisé via Internet… Pour ouvrir votre compte, vous devez contacter un cabinet spécialisé en ligne. Il sera chargé de la préparation du dossier et l’assistance lors des rencontres avec le banquier. Il s’occupera aussi de nombreux autres services spécialisés. La loi des Emirats Arabes Unis stipule que vous devez être présent lors de l’ouverture d’un compte pour une entreprise étrangère. Mais après la signature du formulaire de création, vous ne serez plus obliger de voyager et pourrez confier le reste de la procédure à un cabinet.